Cordées de la Réussite : les élèves sur la scène au Phénix

Ce lundi 10 juin, les collégiens engagés dans la cordée de la réussite « Vers les chemins du supérieur » avec le lycée Watteau ont eu l’opportunité de présenter leur restitution sur scène dans le studio du Phénix.

Durant une quinzaine de minutes, sous forme d’émission de radio, nos élèves ont partagé les connaissances et les rencontres faites durant l’année sur la thématique du patrimoine, plus précisément du bassin minier. De Fresnes-sur-Escaut à l’Unesco en passant par Wallers-Arenberg et Créative Mine, les élèves ont passé en revue les différents aspects liés au patrimoine : la valorisation, la réhabilitation et la protection.

Les autres collèges engagés ont présenté leur travail, Watteau et Mme d’Epinay sur l’Assemblée nationale et le parcours d’une loi et Alphonse Terroir sur le théâtre.

Les élèves ont pu conclure cette année riche en découvertes pour l’orientation au lycée, pour la culture et les connaissances à l’occasion des recherches et des sorties en profitant d’une après-midi au Laser Game.