Premières sorties au lycée Watteau pour les élèves de cordée

En Octobre, nos élèves de cordée ont effectué leur première visite au lycée Watteau de Valenciennes. La référente-cordée, Mme Lefebvre, professeur d’histoire-géographie les a accueillis dans la maison des lycéens avec les groupes des collèges Watteau, du collège de Marly et de celui d’Aulnoy-lez-Valenciennes. La Conseillère Principale d’Éducation leur a donné des informations sur le fonctionnement du lycée, les cours, les options, les spécialités. Le groupe s’est ensuite rendu à la Médiathèque de Valenciennes pour prendre connaissance du lieu, des modalités d’inscription et visiter la bibliothèque des Jésuites.

L’après-midi, les élèves ont rencontré leurs tuteurs, des élèves de terminale, avec qui ils ont pu échanger et avoir des réponses à leurs questions sur la vie au lycée et les spécialités.

En Janvier, de retour au lycée, les élèves ont fait connaissance avec Mme Desort, Psychologue de l’Éducation Nationale, qui leur a parlé de l’orientation. Puis, les élèves sont allés en immersion dans deux cours de spécialité qu’ils avaient choisis. La journée s’est terminée avec les tuteurs pour discuter de leur projet sur le thème du patrimoine.