« Sur les chemins du supérieur », un dispositif d’excellence pour les élèves du collège avec le lycée Watteau

Les Cordées de la réussite sont un dispositif d’excellence proposé aux élèves de 3e pour favoriser la découverte de cursus d’études supérieures. Les élèves engagés sont réunis une heure par semaine pour travailler tout au long de l’année sur un projet qu’ils présenteront à l’oral.

Cette année, notre collège s’est encordé à nouveau avec le lycée Watteau pour la cordée « Sur les chemins du supérieur ». A plusieurs reprises, les élèves se rendent au lycée pour en découvrir le fonctionnement, les spécialités, les options et les filières du supérieur.

Au collège, le travail sur un projet permet de développer les compétences et progresser dans les domaines du travail en équipe, de la confiance en soi, des recherches documentaires, de la prise de parole tout en construisant des connaissances sur le sujet choisi.